PC* Henri IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Maths 1 : analyse

Aller en bas

Maths 1 : analyse Empty Maths 1 : analyse

Message  Alice Beccegato Mer 1 Juil 2015 - 18:35

Pas très dur mais assez perturbant ... Examinateur hyper gentil, qui m'a quasiment trop aidée.

Soit f continue de [0,1] dans R.
On considère l'application :
Phi(f)Mad->intégrale entre 0 et x de f(t)dt.

1) Montrer que phi^n=intégrale entre 0 et x de f(t)*(x-t)^(n-1)/(n-1)!
avec phi^n=phiophio...ophi.
2) Étudier les convergences de la série des phi^n.
3) pas traité ...

Solutions
1) Phi est la primitive de f qui s'annule en 0. Plein de questions chiantes sur les hypothèses comme "pourquoi il existe une primitive ?" (fonction continue) etc.
Donc phiophi est la primitive de la primitive. Comme il me dit que ça va donner un truc dégueu, on doit faire autrement que par récurrence.
Du coup je dis que ça me fait penser à Taylor reste intégral, donc j'écris la formule générale et en fait on l'applique à phi^n puisque quand on dérive on perd à chaque fois une puissance de phi. La partie avec la somme s'en va (toutes les dérivées sont nulles en 0) et c'est bon (phi^0=f).

2) J'ai voulu étudier d'abord la convergence simple. Pour ça il a fallu échanger somme et intégrale et du coup j'ai utilisé le théorème de sommation L1 mais "à l'envers" (on veut échanger somme et intégrale, pas intégrale et somme mais en soi ça change rien) du coup j'ai eu plein de questions de continuité, convergence simple, uniforme etc. En fin de compte on échange, ça donne de l'exponentielle donc on a la valeur de la somme.
Après il me fait "pour la convergence normale on majore ça" et donc je termine sa phrase pour qu'il voie que je sais faire et il me dit d'effacer.

Alice Beccegato

Messages : 16
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum